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Avec
les
nombreuses questions ce forum a été
déplace ici
Pour un commentaire ou me
poser
une
nouvelle
question
concernant les pompes hydraulique, les moteurs
hydrauliques et tous systèmes hydrauliques
Ici
formation
hydraulique
en ligne gratuite
Il y à ici quelques
exemple de questions, en espérant que vous y trouvez les
réponses que vous souhaitez
Suggestion de recherche sur cette page, appuyer sur la touche F3 de
votre clavier pour recherche un mot clef sur cette page
J'ai repris ici la totalité
de
vos questions des Emails et du forum, ici c'est plus facile avec
les fonctions recherche par mot clef
prochainement je vais trier vos question par type, pour mieux
exploiter
les anciennes questions et réponses
113
Nom : Didier Marucchi (didiermarucchi@libero.it)
Date : ven 26 aoû 2011 15:46:02
Sujet : panne hydraulique régulation pompe
hydraulique
Bonjour!
je possede un concret mixer de marque Fiori (type BF03S) depuis peu
lor
du démarage moteur , l'engin se déplace en marche
arrière, ayant déconnecté tout les
électrovannes il continue à se déplacer en
marche
arrière au démarrage, je n'ai plus de point neutre,
pourriez vous m'éclairer sur la recherche de la cause
En vous remerciant d'avance
Didier
--------------------
bjr
si c'est un circuit fermée de transmission hydrostatique, le
plus probable est qu'il y a un probleme dans la régulation de
la
pompe, le plateau de mise en debit reste incliné, ce peux
etre
par exemple blocage mecanique interne, une piece interne qui est
cassé et qui ramene plus a zero le plateau et sur la partie
pilotage aussi, gicleur bouché etc... chaque marque de pompe
hydraulique a plus ou moins ce type de probleme que je rencontre
régulierment, sauf a etre une tres tres bon mecano avec pas
mal
de base en hydro-mécanique, il vous faudra confier ça
a
un pro comme moi ou confrère.
si c'est pas une transmission hydrostatique, il faut le
schéma
hydraulique et la c'est bien plus simple a dépanner, pas
forcement besoin d'un bon hydraulicien, un bon mécano qui
sait
lire le schéma hydraulique peux suffire.
www.e.hydraulicien.com/contact
112
Nom : Pietquin (pietquinben@gmail.com)
Date : mer 24 aoû 2011 09:39:54
Sujet : Moteur groupe hydraulique hawe, calcul de
puissance, débit, pression maximum
Bonjour à vous ! J'ai un centrale hydraulique
constituée
d'un tank de dimension 35cm x 40cm x 32cm
d'un moteur de 3kw 1400tr/min 220v 3ph
d'une pompe HAWE type RZ 3,6/2
d'un bloc LAMBORGHINI ML PS/G.220D
Ma question est : quelle est la puissance de mon groupe ??? A quel
pression puis je monter ???
Je peux vous envoyer quelques photos si cela peut vous aider ...
Merci d'avance
Ben
---------------
bjr
j'ai pas toute les référence des pompe hydraulique
hawe
en tête, mais généralement plus de 200 bars et
bien
plus pour beaucoup de type a piston 300 bars voir encore plus
le plus simple est de tout essayer, vous pourrez mesurer le
débit en litre / minutes avec un seau gradué propre et
une montre, si vous n'avez pas de débitmètre
pour la pression vous monter progressivement jusqu'a la puissance
maxi
du moteur
pour les calcul hydraulique théorique, voir ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
vue la dimensions de la cuve et la puissance, il faudra pas
travailler
en continu ou faire trop laminer, sinon ça va chauffer
www.e.hydraulicien.com
111
Nom : scheerlynck (toiture.scheerlynck@skynet.be)
Date : mer 24 aoû 2011 09:37:06
Sujet : panne hydraulique giration pelle
hydraulique
Bonjour, J'ai acheté une mini pelle d'occasion,tout
fonctionne
correctement sauf que la giration est lente et pas de force en
giration.Pourriez vous me dire de quoi sagit-il.merci
La mini pelle est une hanix H26B.
-------------
bjr
le moteur de rotation est alimenter par un des corps de la pompe,
retrouvez le en suivant les tuyaux, ce corps de pompe hydraulique
alimente surement d'autres fonction, ce c'est dernières
marche
bien, normalement la pompe est bonne
sinon ce peut être la soupape de sécurité de
cette
fonction qui va pas, ou le moteur qui a besoin d'une
révision,
ce que je peux faire pour vous
www.e.hydraulicien.com/contact
si c'est possible, vous pouvez alimenter ce moteur via les flexible
d'un vérin, mais attention prudence, il faut avec vous
quelqu'un
qui si connait
il peux être vue s'il y a de la limaille ou des fuites au
drain
du moteur, mais attention débit au drain veut pas forcement
dire
moteur hydraulique à réparer, il peux y avoir un
balayage
interne
cdl
110
Nom : debruille philippe
(filou.debruille@orange.fr)
Date : mar 23 aoû 2011 19:51:06
Sujet : marque et réparation moteur
hydraulique de tourelle
ce moteur est monté sur une grue tractée qui n'est pas
récente(de marque LESTAMPS à ESCAUDREUVRE celui-ci
n'existe plus) ,il a pour fonction d'entrainer la tourelle c'est une
couronne crantée de l'intérieure (je ne connais pas
l'année de fabrication)sur le dessus du moteur on peux lire
"MARQUE DEPOSEE",c'est un moteur à palettes, sur la partie
supérieure du moteur viens se fixé les deux tuyaux
cette
partie supérieure est toute escavée et
fissurée.pourriez-vous me donnez des renseignements si cela
est
possible voir ou je pourrais trouver la piéce. D'avance je
vous
remercie Philippe Debruille
------------
bjr
si c'est très vieux, vous aurez du mal a trouver des pieces
hydraulique de rechange
il vous faudra voir un proffessionel pour reparer ça ou
identifier les caracteristiques et adapter autre chose a la place
je peux bien sur le faire, mais il faut le moteur et son support
complet au cas ou je doit adapter du neuf
www.e.hydraulicien.com/contact
38 rue Jules Guesde 59390 Lys Lez Lannoy
109
Nom : Millien (millienfabrice@neuf.fr)
Date : dim 21 aoû 2011 13:33:52
Sujet : Problème de pression sur minipelle
Yanmar YB121 U
bonjour
j'ai un souci ma minipelle n'a plus de pression ou pratiquement plus
on
dirait qu'elle se désamorce et amorce sans pression, j'ai
demonté la pompe KAYABA KRP4-7-7CF en 3 voies/3voies qui ne
presente pas d'usure et les joints sont bons?
auriez vous une idée? sur la panne
PS; on dirait que le systeme est désamorcé, comment
faire
pour le purger
Cordialement
------------
bjr
c'est bien une pompe engrenages a 3 corps ? si oui a part les joint,
c'est généralement pas réparable
et non pas a piston, j'ai pas toutes les références en
tète !
pour se désamorcer il faut une grosse prise d'air et
généralement la cuve est au dessus de la pompe et
même si est en bas généralement ça
s'amorce
facilement, pour amorcer il suffit de faire une fuite au refoulement
pour chasser l'air
les 3 corps on le même problème ? si 2 corps ont le
même débit, ont peux inverser avec une autre fonction ?
il faut tester la pompe, mais au minimum être mécano ou
un
minimum hydraulicien, une erreur et la pompe est hs, pire accident
et
blessures
au ralentie, tester chaque sortie de pompe avec flexible
relié
au réservoir ou un récipient propre
le débit doit être régulier sans air, ensuite
avec
de préférence une soupape de pression (ou avec un
étrangleur mais c'est plus dangereux) faire monter monter
doucement en pression, lire la pression sur lu manomètre, ne
pas
dépasser la valeur constructeur surement entre 200 bars et
300
bars
si le débit chute fortement la pompe est hs ou à
réparer, sinon ce peut être une soupape qui ne va plus
www.e.hydraulicien.com
108
Nom : cornil guillaume (cornil01@cegetel.net)
Date : ven 19 aoû 2011 22:38:53
Sujet : cours formation hydraulique sur
transmission
hydrostatique de moissonneuse
j'ai une moissonneuse batteuse massey ferguson MF 27 à
avancement hydrostatique? C'est à dire qu'en sortie moteur il
y
a une pompe hydrostatique qui actionne un moteur hydro monté
sur
le pont avant (avec boite de vitesse).
Depuis peu lorsqu'il y un effort demandé au pont avant
(petite
côte) la machine s’arrête et je ne peux plus bouger la
poignée de commande de la pompe (bloquée). Celle qui
me
permet d’avancer plus vite ou de reculer. Il me faut soit mettre le
régime moteur au ralenti ou soit arrêter le moteur pour
pouvoir revenir au point mort. Au ralenti et à faible vitesse
d'avancement cela marche (environ 2 km /H). quel diagnostic docteur?
Merci d'avance.
------------
bjr
le docteur e.hydraulicien.com peux répondre, "je peux le
faire"
en effet je maîtrise parfaitement les transmission
hydrostatique
est ce pire au chaud, si oui il faudra sûrement prévoir
une révision chez un docteur hydraulicien moi par exemple
ce qui me surprend est que vous dite depuis peux, car une usure est
progressive, mais il suffit qu'une grosse pollution soit
passé
ou il faut pas et ai fait rapidement du dégât
en sécurité changer les filtres notamment s'il y en a
un
a l'aspiration de la pompe de gavage
pour confirmer la panne, mesurer la pression de gavage, elle doit
être de plus de 10 bars
est ce idem avant ou ar ? peut être inverser soupape haute
pression
si vous ne savez pas ou la mesurer, mettre une prise de pression sur
le
coté avant et arrière, en générale c'est
facile a trouver sur la pompe ou moteur généralement
symétrique a coté des gros flexibles
en sécurité mettez des manomètres haute
pression
plus de 400 bars
faire rouler doucement sur le plat, un mano sera en HP, l'autre
décollera pas ou peux, c'est la pression de gavage 10 a 30
bars
en générale, mesure cette valeur (18 bars par exemple)
qui sera a comparer avec les 2e teste ci dessous, s'il y a une
grosse
différence, presque a coup sur vite un docteur hydraulicien
réparateur
sur le coté BP, gavage mais qui sera ne pression en marche
ar,
mettez un mano BP pour lire une valeur de 30 bars maxi,
l’idéal
est un mano numérique, car en cas de marche ar par accident,
ça ne ne tu pas le mano de suite, pour y aller
progressivement
mettez deja un mano 200 bars et ensuite 100 bars, si possible des
gros
diamètre de mano plus facile de lire la bp
ensuite freiné ou caler l'engin comme s'il y avait une cote,
aller y doucement sur la manette et le régime diesel
(pitié pour le mano BP)mais aussi tres gros danger si le
calage
de l'engin est pas bien fait et que sa part d'un coup
au début laisser au ralentie, poussez en avant gentiment vous
aller retrouver es 18 bars exemple plus haut, pousser
progressivement
et simultanément diesel en 1e pour pas caler et avancement
ensuite, si la pression de gavage chute, il faudra sûrement
réviser, si ne chute pas ce peux etre une pollution sous la
soupape de sécurité haute pression ou plein d'autre
problème, mais la on a atteint la limite des conseil sur un
blog, pour aller plus loin il faut un professionnel
s'il reste encore un doute, mois je teste la pompe au banc avant de
la
démonter
voila c'est pas un cour mais vous avez de bonne base
www.e.hydraulicien.com
107
Nom : prothon (fraktime@yahoo.fr)
Date : mer 17 aoû 2011 15:22:30
Sujet : joint moteur hydraulique marque LINDE
mf69z
pelle hydraulique ATLAS
bonjour je recherche une pochette de joint pour un moteur
hydraulique
de marque LINDE model MF69Z, il equipe une pelle ATLAS a roue ce
moteur
sert a l'avancement de la pelle est celle ci ne monte plus les cote
(pas pratique) .
je pense que ce sont les joint qui sont mort mais c'est peut
être
autre chose...
merci d'avance de votre aide
------------
bjr
je ne suis pas marchand de pièces, voir Linde France, car je
n'ai pas la structure pour faire du négoce et je m'interdit
de
faire ça, je suis seulement une bon réparateur de
pompe
et moteur hydraulique toutes marque et tous type
généralement on change les joint surtout pour un
problème de fuite externe, mais parfois certain joint interne
peuvent faire chuter la pression, mais normalement pas comme dans
votre
cas
dans votre cas il s'agit plutôt d'une usure mécanique
interne, je suppose même que à chaud c'est pire
si oui sauf a prendre des risque important, c'est a dire tout casser
la
moteur qui le rend iréparable avec plein de limaille dans le
circuit et qui peux aussi casser la pompe hydraulique
confier votre moteur a un réparateur comme moi ou un
confrère, comme pour une pompe injection diesel, on ne
s'improvise pas réparateur
dans une grosse entreprise ou jetais avant chef d'atelier durant 15
ans, j'ai formé beaucoup d'hydraulicien, la réparation
est le plus complexe, il faut des année avant de
maîtriser
ce métier
mais parfois si si vous être à la base une tres tres
tres
tres bon mécanicien et avez déjà démonte
et
remonté avec succès des pompe et moteur hydraulique
simple, pourquoi pas tenter le coup
cdl
http://www.e.hydraulicien.com
106
Nom : fabien (vissedhondt@orange.fr)
Date : jeu 11 aoû 2011 22:29:46
Sujet : problème hydraulique sur mon
chargeur
telescopique bobcat
bonjour
pourriez vous me depanner sur mon probleme suivant:
je veux descendre mon mat de telesco,je pousse sur ma manette
normalement et celui ci descend d'environ 1cm et se bloque; alors je
remet ma manette au point mort et je la pousse tout doucement et mon
mat descent tout doucement.(je n'ai aucune charge au bout de mon
mat);
je veux rentrer mon mat je tire sur la manette normalement ,il
rentre 1
cm et se bloque je recommence tout doucement et sa rentre.
merci d'avance
------------
bjr
apparemment vous avez le problème depuis un moment, mais avec
votre astuce vous arriviez a le faire rentrer si j'ai bien compris.
il y a surement une valve de sécurité qui bloque, il
faudrait voir sur place ou avoir un schéma hydraulique pour
dépanner, je ne connais pas tous les schémas
hydraulique
non plus, même s'il se ressemble tous un peux.
pour vous dépanner, il faudrait faire une fuite sur le
vérin du bon coté, s'il ne rentre pas par son poids,
forcer dessus ou peux être agir sur la commande hydraulique.
attention tout cela sont des manoeuvres risqué et dangereuse
pour la machine et les personnes, je dégage bien sur toutes
responsabilité.
priorité absolu à la sécurité !!!!!!!!
faite vous donner un coup de main sur place par quelqu'un qui s'y
connait au moins un peux.
de toutes façon vous aurez besoin d'un hydraulicien
professionnel pour réparer définitivement, l’appeler
il
viendra ou vous donnera des conseils, s'il connait bien votre engin.
cdl
105
Nom : GOURA (joel.goura@wanadoo.fr)
Date : jeu 23 jun 2011 21:51:51
Sujet : Moteur hydraulique entrainement de roue
bonjour
Je recherche un moteur de roue hydrostatique pour une tondeuse de
marque RAYBACH diesel 23 cv .Pouvez m aider ?
Cordialement .
------------
bjr
RAYBACH est la marque de la tondeuse et non pas de l'hydraulique,
vous
allez surement devoir traiter avec le constructeur, il y a de forte
chance que ce soit du matériel asiatique
hors mis les tres tres grosses tondeuse professionnel, je ne travail
jamais sur ce type d'engin
cdl
104
Nom : Branche (gbranche@orange.fr)
Date : ven 10 jun 2011 22:41:59
Sujet : Branchement hydraulique tracteur
télescopique
bonjour
Je possède un tracteur télescopique sur lequel j'ai
deux
arrivées (mâle et femelle) de raccords rapides pour
manœuvrer depuis la cabine des outils double effets. Quel genre de
branchement je peux effectuer pour utiliser ces arrivées pour
commander une remorque équipée d'un vérin
simple
effet ?
merci
----------
bjr
si c'est très ponctuel, il suffit de brancher 1 seul des
coupleurs, le problème est que la pression de la pompe va
monter
au maximum lors de la descente du vérin et c'est pas bon pour
la
pompe, si c'est fréquent, il faudrait décomprimer vers
la
cuve la 2e branche qui sert pas, l’idéal serait d'ajouter a
coté un module simple effet, sous réserve d'avoir vue
l'engin et le circuit, c'est ce que je pense en une 1e temps
cdl
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103
Nom : kidjo Franck (kidjo@skynet.be)
Date : mar 31 mai 2011 22:21:42
Sujet : manque de pression de notre pompe liebheer
R904 Pompe LPVD45
bonjour,
suite à une panne de notre pompe liebheer LPVD45 nous avons
effectué une révision changé les barillets et
pistons , différents joint etc..
suite à cette maintenance nous avons placé la pompe,
mais
voila la pelle ne bouge pas ei il semble qu'il y à moins de
pression ce qui nous inquiète assez si vous pouvez nous
donner
des conseil pour la faire marcher ce serait genial.
la pompe tourne normalement!!!
que pouvons-nous faire?
----------
bjr
hydraulicien réparateur est un métier qui ne
s'improvise
pas, c'est l'un des plus complexe, c'est pour cela qu'il me
passionne
depuis 30 ans
il n'y avait peux etre pas besoin de changer toutes les
pièces,
vous vous serez adressez a moi de suite, ça vous aurait peut
être coûté moins cher + rapide et garantie, en
plus
si vous insistez vous risqué de tout casser et que la pompe
doit
définitivement plus réparable
je fut formateur et chef d'atelier d'un des plus grosses entreprise
de
reparation de pompe hydraulique et moteur hydraulique en France, en
salle de cours et en atelier j'ai formé des dizaine de
réparateur de pompe hydraulique et des centaines
d'hydraulicien
généraliste en formation continu
pour la partie réparation je commençais par des pompe
tres simple avec des procédures que j'ai crée, il faut
de
nombreuses année pour faire un réparateur de base,
j'entend un professionnelle pas un bricoleur, vous auriez
été un de mes élèves bien suivit et
accompagné vous auriez surement fait du bon boulot
il est vrais que parfois des bricoleur s'il démonte pas tout
peuvent avoir la chance que ça remarche apres, mais la pompe
hydraulique dure généralement pas tres longtemps, car
ont
touche des pièces ajusté au micron, il y a des
réglages et des jeux a respecter dans tous les coins
si ont ne répare pas tous les jours des pompe et moteurs
hydraulique, si on est pas formé et entraîné,
c'est
presque impossible de faire du bon boulot de professionnelle
c'est pas que je veux pas vous aider, mais hors mis m'envoyer la
pompe
pour tout remettre en ordre, on y arrivera pas, je connais tres bien
ce
type de pompe, mais ça va etre tres compliqué en 5
minutes de tout vous expliquer les causses, il y a des dizaine de
raisons possible, via internet il me faudrait des heures pour
diagnostiquer
cdl
102
Nom : marsault.alain (marsault.alain@free.fr)
Date : mar 31 mai 2011 12:32:53
Sujet : pièces moteur trasmital
bonjour je suis un particulier 57 ans et ancien mécanicien
agricole je recherche pour un moteur orbital trasmital type:KMAG
16V-4
DE 2003 les pistons et la plaque qui les maintiens, sachant que vous
ne
faites pas de pièces détachées pouvez vous me
donnez une adresse merci.cordialement
----------
bjr
les moteur orbital sont généralement pas rentable a
réparer, du moins pour un professionnelle comme moi, si vous
travaillez sans compter vos heure ça peux aller, je n'ai donc
pas d'adresse, mais en cherchant j'aurais trouvé, car je
trouve
toujours les pièces que je cherche pour le matériel
que
je répare, je ne pourrais faire ses démarche
gratuitement
pour vous, adresser vous en 1e au constructeur de l'engin, sinon sur
internet vous trouverez
cdl
101
Nom : thevenet (gregory.thevenet@neuf.fr)
Date : sam 21 mai 2011 17:23:39
Sujet : treuil forestier
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le
réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1
sur
32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres
par
seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200
millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une
force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui
elle
serai entrainé par la prise de force de mon tracteur .je ne
sais
pas comment définir le type et la puissance de mon moteur et
de
ma pompe.pourrier vous m aider s il vous plait.
----
voir réponse precedente
100
Nom : thevenet (gregry.thevenet@neuf.fr)
Date : sam 21 mai 2011 17:20:36
Sujet : treuil forestier
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le
réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1
sur
32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres
par
seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200
millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une
force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui
elle
serai entrainé par la prise de force de mon tracteur . je ne
sais pas comment définir le type et la puissance de mon
moteur
et de ma pompe. pourrier vous m aider s il vous plait.
----------
bjr
pour faire varier la vitesse de de 0 a 2 mètres et plus pas
de
soucie, l'hydraulique a un bon couple de démarrage et agir
progressivement selon le débit envoyé
mais pour un usage intensif et professionnel, il y a des
précautions a prendre et calculer
ici formule de calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
a vous de calculer la vitesse du moteur hydraulique, si vous avez un
problème avec les maths, vous faite tourner le moteur a la
main
vous comptez le nombres de tour pour 2 mètres de longueur du
câble
quand vous aurez le couple du moteur, basez vous sur une pression
maxi
de 200 bars et vous obtiendrez la cylindré du moteur
ensuite selon cette cylindrée et pour obtenir 2 mètres
par seconde, vous saurez le débit à lui fournir par la
pompe
selon la vitesse de la prise de force, il faudra surement un
multiplicateur pour avoir une rotation de la pompe hydraulique
environ
1500 tr/mn éviter de dépasser 3000 tr/mn
ici vous avez une documentation sauer danfoss pompe hydraulique et
moteur hydraulique a engrenages, ça vous donnera une base
pour
pression, vitesse, cylindré etc..
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/pompe-moteur-hydraulique.pdf
cdl
www.e.Hydraulicien.com
99
Nom : joel (joelsg1@gmail.com)
Date : dim 08 mai 2011 09:26:12
Sujet : Demande info schema montage hydrolique et
quel type de materiel il faut pour réaliser mon projet
Bonjour,
Je suis novice dans cette technologie mais j'ai la soif d'apprendre,
je
voudrais réaliser un projet un peu fou, je suis
passionné
de bateau, j'ai une embarquation avec un moteur de 115 cv hors bord,
84,5 kw qui tourne à environ 5800 tr/mn le rapport de
démultiplication est de 2.00:1 , je n'arrête pas
d'être en panne en + c'est un moteur essence qui conssome
environ
15 à 18L/h et donc disposant d'un moteur dci de 110 cv un
couple
de 24 Nm à 1750tr/mn ou d'un moteur de 85 cv avec un couple
de
20 Nm à 1750 tr/mn et une consomation reccord de +/- 5,5
à 6 L/h ou au 100km, je pensais coupler l'un de ces 2 moteurs
thermiques à une pompe et un moteur hydrolique, un
distributeur
%26 un inverseur pour faire tourner mon hélice. je sais
ça me parrait simple ...!
Mais voilà,j'ignore quel type de pompe et de moteur qu'il
faut,
si il y a des moteurs hydroliques qui tournent à +/-
3000tr/mn
et si il faut utiliser non pas un réducteur mais un
multiplicateur ?
Un system comme celui-ci serait-il plus fiable et plus costaut ?
Coté moteur thermique, cela reviendrais bien moin
chère
et les pièces sont standards !
C'est un projet interessant ?
Est-ce réalisable avec du matériel d'occasion et
compliqué pour un débutant (mécanicien
automobile
et diéseliste de métier) qui a une idée
abracadabrantesque mais révolutionnaire.
Très cordialement
Joël
Fini
----------
bjr
je ne peux répondre a votre sujet en quelques minutes
mais c'est en effet possible, ça existe, mais ça fait
aussi chuter le rendement
il y aura beaucoup de temps a passer, même un hydraulicien de
base, ne sera pas forcement capable de menez a bien votre projet
calcul ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
cdl
www.e.Hydraulicien.com
98
Nom : labeyrie (labeyrie.jeanlouis@orange.fr)
Date : jeu 28 avr 2011 09:48:46
Sujet : pelle hydraulique mecalac 12mx
bonjour
comment et quelles precautions prendre pour remplacer un flexible
hydraulique en general?
et en particulier celui qui relie la pedale
d'accélérateur au joint tournant?
merci bien
----------
bjr
en générale rien de spéciale, au minimum
s'assurer
qu'il ne reste plus de pression
que le vérin ne risque pas de bouger et faire un accident
etc...
comme pour tout travaux, il faut un minimum de connaissance et
d’expérience
ça parais tellement simple qu'il peux y avoir plein de petit
piège, mais un peux de bon sens va aider
je ne connais pas chaque marque et type engin de travaux public, je
suis surtout spécialiste de la réparation des pompes
et
moteur hydraulique
sur la pédale d'accélérateur, je ne voie pas
trop,
il peut s'agir d'un pilotage pour la régulation d'avancement
?
mais je vois pas ce qu'il va faire vers le joint tournant, a moins
qu'il soit la pour faire varier la cylindré du moteur
hydraulique et fonction de l'acceleration ?
cdl
www.e.Hydraulicien.com
97
Nom : karaui (hydromaint_kara@yahoo.fr)
Date : ven 22 avr 2011 10:45:55
Sujet : panne hydraulique sur pelle case poclain
1088
Bonjour:
j'ai un problème sur une pelle case poclain 1088 année
1991 lorsque j'ai travaillé avec un seul manipuleur la pelle
fonctionne mais lorsque j'ai travaillé avec les deux manette
en
même la pelle ne fonctionne pas s'il vous plait comment remede
se
problème
--------------
bjr
merci de donner un maximum de détails
que ce passe t'il exactement ?
est ce tous les mouvement du manipulateur
toutes autres fonction sont correcte ?
comme c'est arivé + toutes l'historique
la pression de l'alimentation des manipulateur est elle correcte et
aussi durant l'utilisation des 2 manipulateur
il faut savoir si c'est uniquement la commande ou la pompe ou le
circuit en générale
c'est bien une 23 tonnes ?
cdl www.e.Hydraulicien.com
96
Nom : sillard (sillard.jerome@live.fr)
Date : dim 17 avr 2011 23:36:34
Sujet : moteur hydraullique trw
bonjour, il est monté sur un mini chargeur case 1816B je n ai
pas de ref sauf le numéro de fondrie 117/78, je recher soit
la
pochette de joint, soit au pire des cas un échange standard.
Merci d avance
----------
bjr
je ne vend pas de pièces détache, je fais seulement la
réparation
pour les pièces voir le constructeur de l'engin
sinon m'envoyer le moteur hydraulique pour réparation, si est
vraiment pas réparable, je l'identifie en vue de remplacement
cdl
ci dessous adresse
http://www.hydro-tg.fr/contact
95
Nom : YVON-DIVARE André
(yvon-divare.andre@hotmail.fr)
Date : ven 15 avr 2011 06:25:18
Sujet : Bruit vibration hydraulique
bonjour, venant au problème qui me fait venir près de
vous. J'ai instalé un ascenseur d'ocassion (10 ans) dans mon
salon pour accéder à l'étage de ma maison
(loft).
Le groupe moteur /pompe hydraulique est instalé dans le
garage
est relie le vérin par un fléxible de 3,50 m. Depuis
sa
mise en service, un bruit de vibration résonne soit du groupe
mais aussi du fléxible. Que dois-je faire pour éviter
de
tel désagrément ou améliorer l'instalation. je
vous remercie d'avance. cordialement Y-D André
------------------
bjr
en 1e traiter la cause, il faudrait savoir la cause ou source de la
vibration
voir par ou elle se propage et s’amplifie
sinon traiter les effet, il peux être mise un accumulateur
(bombonne avec de l'azote sous pression) ça absorbe pas mal
de
vibration
une petite astuce peux être de mettre une flexible très
long et gros, qui fait aussi amortisseur
cdl
94
Nom : Patrick Simon (patrick.sim@orange.fr)
Date : mer 30 mar 2011 21:11:55
Sujet : Komatsu PC30
Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur une
minipelle
PC30 Komatsu (6000h pompe neuve): après environ 15 minutes de
travail le moteur baisse légèrement mais brutalement
en
régime et la puissance hydraulique diminue fortement au point
qu'à vide les mouvements bras et godet sont très
lents.
Après quelques heures à l'arrêt tout revient
dans
l'ordre, puissance correcte, mais idem après 15 minutes de
travail. une particularité au lancement du moteur diesel
batterie pleine le moteur peine à tourner sauf si je
positionne
les travels en avant ou arrière (commande mécanique)
Je
possède toute la documentation service
détaillée
avec shémas hydraulique et détail des valves (relief,
unload...) Une des valves serait-elle à remplacer ?
Cordialement.
----------
bjr
si j'ai bien compris, le moteur diesel baisse en régime ?
soit problème sur diesel
soit la pompe hydraulique demande trop de puissance, car
régulation de puissance de la pompe HS ou a réparer et
la
le diesel s'écroule en régime
-------------
si j'ai bien compris pour démarrer tu met le débit de
pompe vers les récepteur, ce qui fait chuter la pression de
pompe
si le démarreur peine, surement la pompe créer une
trop
grosse résistance elle fournit pression et débit alors
quelle ne devrait pas
tu peux emettre un manometre sur ta pompe, il y a surement de la
pression
il y a principalement 2 cas :
soit pompe en plein débit, mais centre ouvert du
distributeur,
débit maxi mais pression nul
soit distributeur centre fermé, la la pompe doit être
à débit nul
les 2 problèmes sont pas forcement lié
tu peux envoyer la documentation ici
http://www.hydro-tg.pro/hydro-tg.php
cdl e.Hydraulicien.com
93
Nom : Beuzit Robert (heliante22@wanadoo.fr)
Date : mer 30 mar 2011 19:33:32
Sujet : recherche de pieces de rechange pour pompe
sauer
je recherche un barillet complet pour une pompe A2 R28 CLNB 407 B DB
2FNN41 41BNNNN MOD 42 82 675 A99 4B-01116 ,certains chiffres ou
lettres
ne sont peut être pas exacts ( lecture difficile) j'aimerais
savoir si les pièces sont disponibles ,ou , et à quel
prix, merci pour une éventuelle réponse
----------
bjr
pour ma part, je fais seulement la réparation de pompe et
moteur
hydraulique de toutes marques
je ne fais pas de négoce de pièces
détaché,
pour mes réparations, je trouve bien sur toutes les
pièces que je veux, France Europe, Usa, Asie, Chine etc...
je ne donne pas non plus mon carnet d'adresse
cdl e.Hydraulicien.com
92
Nom : GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date : lun 28 mar 2011 01:01:41
Sujet : PROTOTYPE
UNE FOIS DE PLUS ENCORE MOI. POUR FAIRE SINPLE ET ETRE FRANC JE
FABRIQUE UN PROTOTYPE : PETIT APPARIEL TOUT TERRAIN POUR TRANSPORTER
DES RUCHES .JE SUIS DANS LA DERNIERE PARTIE LE NAT
ELEVATEUR.PROBLEME
L`HYDRAULIQUE ET MOI SA FAIT DEUX. J AURAI BESOIN D AIDE : QUEL TYPE
DE
DISTRIBUTEUR SACHANT QUE LES VERINS SON A SINPLE EFFET POUR LA
MONTER
DIAMETRE 80 ET 1000 DE COURSE ET DOUBLE EFFET POUR L INCLINAISON
DIAMETRE60 ET 250 DE COURSE. QUELLE CONTENANCE D HUILE LE RESERVOIRE
DOIT IL FAIRE . MA POMPE HYDRAU 16 CM3 EST ELLE ADAPTER POUR ETRE
COUPLER A MON MOTEUR DE 11CH DE TRACTEUR TONDEUSE ET AUSSI ADAPTER
AU
VERIN .POUR INFO LE POID MAXI DE LEVé ET DE 300KG ET J
OUBLIER
UN SCHEMA POUR BRANCHER LE TOUT.SI VOUS VOULEZ BIEN ME SUIVRE DANS
CETTE DERNIERE PARTIE JE PEUT VOUS FAIRE PARVENIR DES PHOTOS OU
VIDEOS
DE LA PREMIERE PARTIE DE LA FABRIQUATION MERCI
----------
bjr
voir ton fournisseur pourra te répondre pour le
matériel
faire valider le schéma par lui
utiliser distributeur pour vérin simple effet, il y a une
soupape d'incorporer
si travail pas beaucoup, la cuve doit encore avoir largement de
l'huile, avec vérin sortie
un volume plus gros permet de travailler plus longtemps sans
chauffer
de trop
La capacité du bac peut varier en fonction de la consommation
souvent plus de 10 fois le débit de la pompe
tous est noté ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/centrale
http://www.hydro-tg.fr/formation_online
la il y a tout un calcul que prend du temps, je fais les
réponses gratuitement, je ne peux passer trop de temps
un autre peux y répondre
il faut te faire aider localement pas un hydraulicien
ici tableau excel pour les calcul de vérin
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
cdl e.Hydraulicien.com
91
Nom : GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date : dim 27 mar 2011 23:38:20
Sujet : POMPE
BONJOUR ET MERCI POUR LA REPONSE DE MA PRECEDENTE QUESTION . VOILA
MA
NOUVELLE UNE POMPE A ENGRENAGE PEUT SUPPORTé UNE ROTATION
MAXI
DE CONBIEN EN T/M. ELLE FAIT 16 CM3.ELLE VA ETRE COUPLER A MON
MOTEUR
12 CH PAR COURROIE QUI LUI TOURNE A 3300 T/M. DU RESULTA DE LA
REPONSE
JE POURRAI CALCULER LES DIAMETRES DE POULIE. MERCI.
----------
bjr
elle peut tourner généralement plus de 2000 tr/mn
moteur 12 ch = 9kw
rotation 1500tr/mn = débit 24 litres / minutes
vous pouvez donc monter a 225 bars
voila a peux près le résultat sans tenir compte du
rendement
si vous pas dépassez pas 200 bars, ça dois aller
attention si votre pompe n'a pas un palier renforcé par
roulement, je pas mettre de poulie, la pompe ne suporte pas d'effort
radial
cdl e.Hydraulicien.com
90
Nom : jacques dardillac (j.b.dardillac@wanadoo.fr)
Date : dim 27 mar 2011 05:29:42
Sujet : moteur d'entrainement pour chenille jcb
801
je vient d'acheter une mini pelle jcb 801 j'ai une chenille qui
tourne
presque pas ou bien les deux tourne a petite vitesse le groupe
hydraulique est neuf je vous remercie du conseil donné
----------
bjr
si possible inverser entre droite et gauche le branchement des
moteur
ou pompe, pour savoir si ça vient de la pompe et moteur ou
distribution
pour aller plus loin, il faut étudier le schéma
hydraulique
cdl e.Hydraulicien.com
89
Nom : gouello (alexandregouello@gmail.com)
Date : sam 26 mar 2011 22:18:24 CET
Sujet : central hydraulique
bonjour peut on monter une petite central hydrau 12v de benne de
camion
sur la sortie electrique destiné a la lumiere d un moteur
bgiggs
stratton 12ch pour alimenté 2 verin :1 DE 1000 DE COURSE
SINPLE
EFFET ET 1 AUTRE DE 250 DE COURSE DOUBLE EFFET SACHANT QUE LE SINPLE
EFFET AURA UNE CHARGE MAXI DE 300KG SI PAS POSIBLE QUELLE TYPE DE
POMPE
ET CYLINDRé PUIGE METTRE (mouteur tourne a 3200T/M DIAMETRE
EXT
DES FUT 80 ET 60)merci
----------
bjr
il faut déjà un transformateur et redresseur pour
aller
de 220v alternatif a 12 volt continu
pour moi un groupe électrogène sera surement pas assez
puissant, les groupe 12v consomme beaucoup
le principe technique est possible
si tu dois acheter du matériel, je te conseil plutôt de
remplacer le moteur 12v et mettre un moteur 220v, mais il faut
calculer
tous ça
ici calcul hydraulique
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cdl e.Hydraulicien.com
88
Nom : regnault yves (@regnault.yves@neuf.fr)
Date : mar 15 mar 2011 20:28:55 CET
Sujet : hiab 011
bonsoirs jai un soucis pour instaler une grue hiab 011 sur mon
camion
renault b70 mes notions dans ce domaine sont tres faible je voudrer
adapter une pompe de camion benne mais je suis perdue car jai deux
durites a la grue et une seul a la pompe merci davance
----------
bjr
il existe beaucoup de pompe qui ont 2 sortie haute pression, c'est
peux
être ça ? ou un drainage ? ou d'autre hypothèse
?
si c'es qu'il faut 2 sortie de pompe, brancher 1 a la fois pour
tester
attention l'hydraulique c'est dangereux la pression, ça peux
éclater
vous faire aider par quelqu'un qui connait au moins un peux
cdl
87
Nom : Floréal (casa_47@yahoo.fr@)
Date : lun 14 mar 2011 13:47:53 CET
Sujet : Hydraulique Proportionnel
Bonjour, j'ai un pb de fluidité ( tremblements , à
coup)de tous les mouvements sur une nacelle en proportionnel , a
fond
ç'est fluide . J'ai un soupcon sur la carte de pilotage
(Aron),
j'ai testé le potar (4,7 micro)il est ok , peut être
l'electrovanne prop. Atos ? comment la tester (c'est réglable
?)
?, hormis la résistance de la bobine ?? Par avance merci !
------------
bjr
a fond c'est fluide, car ouvert plein débit comme du tout ou
rien
il semble bien que cela vienne de la régulation
pas simple à diagnostiquer ainsi, il faudrait une
étude
complète du schéma
il faut être sur est ce hydraulique ou l'alimentation
électrique
essais de faire une alimentation proportionnel externe directe sur
la
bobine, il existe plein de petit variateur ou alimentation ainsi
si tu connait un peut l’électronique, un simple transistor de
puissance + 1 petit potentiomètre va bien aussi
cdl
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86
Nom : ets chalan (etschalanatelier@gmail.fr)
Date : lun 14 mar 2011 10:29:22 CET
Sujet : information pompe et moteur bondioli et
pavesi
bonjour je suis a la recherche de documentation sur un moteur et une
pompe bondioli et pavesi qui sont tout deux installer sur une
tondeuse
gianni ferrari, qui fait l objet d un manque de puissance
hydraulique
(huile et filtre mis or de cause) ne conaissan pas ce type de pompe
je
ne sais par quelle moyen et surtout ou la controler. j ai tenter de
contacter le fabriquant de la pompe ainsi que ceux de la machine
sans
resultat. je vous donne les ref pompe et moteur
pompe bondioli pavesi hp p2 019 rb9 gkh80-025
moteur bondioli pavesi m4mf21-173b6-43
merci par avance
-----------------------
bjr
fait un copié collé
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/bondioli_pavesi.pdf
ce n'est pas une documentation qui va trop t'aider
il s'agit d'un transmission hydrostatique, c'est le plus complexe en
hydraulique
sur une tondeuse, c'est rarement réparable
si c'est pire a chaud et que soit venu progressivement, c'est
surement
de l'usure
cdl
85
Nom : andré (a_laveis@club-internet.fr)
Date : mer 16 fév 2011 14:11:46 CET
Sujet : fonctionnement pmpe A4VG56
Bonjour, cette pompe est montée sur une chargeuse à
pneus. LA MACHINE NE VEUT PLUS NI AVANCER NI RECULER? DE QUOI CELA
PEUT
VENIR MERCI
--------
bjr
il y a vraiment plein de cause possible
soit vous ou un amis si connais et vous faite un maximum de teste,
attention parfois c'est pire que de rien faire, car elle peux
être réparable et ensuite totalement HS
sinon envoyer la pompe que je la passe au banc
cdl e.Hydraulicien.com
84
Nom : Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date : mar 08 fév 2011 16:53:20 CET
Sujet : (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles
encadrés au sein d' une classe préparatoire
bonjour,
Dans le cadre d'un TIPE dans lequel je dois elaborer un systeme
hydraulique pour creer une rotation, je suis ammené a devoir
trouver quel moteur et pompe hydraulique conviendraient sachant que
j
ai determiné le couple que le moteur doit fournir au minimum
(814 Nm)
Ma question est la suivante : Est-il possible de pouvoir
dimensionner
un moteur et une pompe uniquement a partir du couple ??
merci d avance
-------------
bjr
oui, mais je vais vous laisser travailler un peux, sinon ce serai
trop
facile
ici copier coller lien pour calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cdl e.Hydraulicien.com
83
Nom : Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date : mar 08 fév 2011 16:53:02 CET
Sujet : (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles
encadrés au sein d' une classe préparatoire
j'avais bien compris
quand je connais pas un mot
copie coller et google a la réponse
cdl e.Hydraulicien.com
82
Nom : philippe Herbaux
(philippe.herbaux@laposte.net)
Date : dim 06 fév 2011 11:55:39 CET
Sujet : PVG 32 sur tracteur Massey Ferguson
bonjour,
avec un distributeur SAUER PVG 32 manuel, je souhaite alimenter
à l'aide d'une pompe 68 l. branchée prise de force
540trs, (soit 36cc x 3,5 x 540 trs) a) un moteur de malaxeur OMP
315cc
cylindrée fixe (%3C 90 bars, %3C 60 l/mn) b) un moteur de
ventilo Bosch 11cc cylindrée fixe pour aéro-ventilo
huile/air (max.160 l/mn) c) 2 vérins D.E (ouverture/fermeture
vanne de réservoir )tige de 20mm d) et 1 vérin S.E. de
basculement réservoir, tige de 50mm.
Le PVG 32 manuel comprend - une plaque d'entrée, centre
fermé réf(157 B 111) -deux modules avec balance de
pression mais sans limiteur de pression réf(157 B 6200) - un
module avec balance et limiteur de pression réf(157 B 6203).
questions :
1) peut-on faire évoluer la plaque d'entrée centre
fermé en plaque d'entrée centre ouvert réf(157
B
5010) cette disposition convenant au moteur à
cylindrée
fixe.
2) Peut-on par réglage de l'existant, limiter l'achat ou le
changement de module à celui manquant ?
je vous remercie de votre concours dont je peux rétribuer si
nécessaire le temps passé.
bien cordialement
Philippe Herbaux
------------------
bjr
je connais tres bien ces distributeur
ont peux hydrauliquement faire presque ce que l'on veux
parfois il faut changer des pieces
la question est complexe et ne peux y repondre en quelques minutes
demander a danfoos la doc si vous l'avez, vous risqué d'y
ariver
plutot que me payer via le temps passé sur forum envoyer le
distributeur, ça ira plus vite et plus sur
ont peux tellement faire de chose avec ces distributeur, qu'il esy
pas
rare que la reference corespond pas au réel
cdl e.Hydraulicien.com
81
Nom : philippe Herbaux
(philippe.herbaux@laposte.net)
Date : jeu 03 fév 2011 10:27:33 CET
Sujet : distributeur Danfoss
bonjour,
je m'aperçois que le HTML n'est pas autorisé. Les
questions que je vous posais sont donc caduques ; elles obligeaient
à vous envoyer des photos pour alléger les
explications
sources de confusion.
avez vous un lien qui permette de vous envoyer des photos ( Danfoss
PVP
220 bars, à commande manuelle)?
Je vous remercie
Philippe Herbaux
---------------
bjr
le html marche pas pour le moment, dans le prochain forum ci
mais le copier coller marche, par contre les images ne sont plus en
ligne et votre lien est caduque
cdl e.Hydraulicien.com
80
Nom : philippe Herbaux
(philippe.herbaux@laposte.net)
Date : jeu 03 fév 2011 10:14:34 CET
Sujet : reconnaissance des fonctions d'un
distributeur Danfoss PVP 230 bars
bonjour,
Je souhaiterai bénéficier de conseils pour utiliser
mon
distributeur qui va alimenter une pompe Bosch 11cc à
cylindrée fixe (moteur de refroidisseur air/huile) et 3
double
effets pour trois vérins (diamètres tige 50, 20 et 20,
actions occasionnelles)
ci-joints les liens pour joindre les photos du distributeur Danfoss
dont j'ai beaucoup de peine à repérer les fonctions.
J'espère que ces images retiendront votre attention
avec mes remerciements
Philippe Herbaux
----
vous vouliez dire PVG je supose ?
79
Nom : bbaconnier (bbaconnier@orange.fr)
Date : mer 02 fév 2011 19:35:32 CET
Sujet : viscosité
Bonsoir, je possede 2 nacelles elevatices haulotte ha 12 i de 1997
et
1999 avec un usage en interieur assez frequent. Ces 2 machines ont
une
huile hydraulique hafa hv 46.Je voulais savoir si en diminuant
l'indice
de viscosité (ex 32 ou 22) je pouvais gagner de l'autonomie
avec
les batteries.
Merci par avance de votre reponse
-----------
bjr
c'est possible, car huile plus fluide, ça peux avoir des
inconvénient, comme accélérer les mouvement ou
autres encore plus gênant, donc prudence
cdl e.Hydraulicien.com
78
Nom : dominique (hibon.dominique@gmail.com)
Date : sam 22 jan 2011 04:50:29 CET
Sujet : pompe pelle liehberr (LPVD 100)
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une pelle r 912 litronic elle
à un manque apparent de puissance.( chenille qui a du mal
à fonctionner en monter, et tourelle difficulté a
tourner
si pelle placer dans une pente) je suppose que le problème
vient
de la pompe mais plusieurs "mécano" me dise de
vérifier
le contrôleur de pression situé sur cette pompe.je ne
connait pas leur fonctionnement je recherche juste un schéma
ou
une indication pour pouvoir régler ces deux contrôleur
de
pression.Merci d'avance.
--------------
bjr
en effet il semble bien que ce soit la pompe
pour vous dépanner provisoirement, si c'est vraiment pire a
chaud, tenter une huile + épaisse, sans dépasser ISO
VG68
vous pouvez mettre mano en sortie de pompe, mais il est a peux
près sur qu'il manque de pression
en générale les réglage bouge peux, votre
moteur
diesel force ou pas du tout ?
je crains que vous deviez faire revisser, chez moi pourquoi pas
cordialement l'e-hydraulicien
77
Nom : Mekkaoui (industrade@menara.ma)
Date : lun 10 jan 2011 13:56:59 CET
Sujet : outillage nécessaires au
démarrage d'une activité de maintenance hydraulique
Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise de réparation de
matériel hydraulique. J’ai besoin de connaître
l’outillage
nécessaires à posséder pour cette
activité.
Meilleures salutations
-----------------------
bonjour futur confrere
bravo deja 2 * liens a visiter
http://www.hydro-tg.fr/partenariat
http://www.hydro-tg.fr/visite
dites en plus sur qui vous êtes , ou et plein détails
sur
votre projet
pour l'outillage, ça dépend ce que vous voulez faire
moi j'ai commencé avec une simple caisse a outils, je n'avais
pas d'atelier, seulement mon garage voiture
j'ai fais ainsi pendant un an, tous se passait chez les clients
ça aurais pu durée longtemps
mais ce qui est le plus important est pas l'outillage, mais une
grosse
compétences, ensuite compétences et pour finir
compétences et experience, avec ses points ça fait 90%
du
besoin
cordialement l'e-hydraulicien
76
Nom : Nicolas (Nicolas.maglioli@orange.fr)
Date : dim 26 déc 2010 16:07:43 CET
Sujet : Probleme de Debit pour une grue pk 7001
Bonjour,
Je viens d' acheter un Iveco daily Poid lourd 70 c18 donc 180 cv
J'ai fais installer un bras Polybenne Guima 3 tonnes et une grue
palfinger pk 7001 eh avec radio commande
La grue demande un Debit de 35 a 40 l / min pour avoir un bon
fonctionnement
Le probleme est si l'on met cette pompe hydraulique avec ce Debit le
camion cale.
On essayé de mettre une pompe hydraulique avec un Debit plus
petit 25 l/min mais la grue ne fonctionne pas correctement
Si quelqu un a une solution
Merci
-----------------
bjr
j'ai du mal a comprendre que pour une si faible différence de
débit moteur cale dans et cas et pas l'autre
avec chaque pompe bloquer un mouvement, tarer progressivement la
soupape, voir a quelle pression déjà on entend le
diesel
forcer un peux et a quelle pression il est limite de caler, comparer
les 2 et faire un règle de 3, idéal aussi mesurer le
débit réel
ici tableau excel + calcul
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cordialement l'e-hydraulicien
75
Nom : ent.TRD (lak@sfr.fr)
Date : dim 26 déc 2010 09:39:35 CET
Sujet : renseignement sur un groupe hydraulique
bonjour,je possede un groupe hydraulique de marque sertilec avec
commande electrique a pedale,et il possible de monter un autre
distributeur pour faire fonctionner un verin double effet et si oui
?en
avez vous.merci
--------------
bjr
oui surement, le plus simple allez voir l'hydraulicien de votre
ville
c'est tres simple a etudier et modifier, mais lui amener votre
groupe
pour etre sur ou il faut brancher
cordialement l'e-hydraulicien
74
Nom : Brument Helene (deco-glace@yahoo.fr)
Date : dim 28 nov 2010 16:34:36 CET
Sujet : cherche concepteur sur mesures pour
concept
hydraulique
Sculpteur sur Glace
---------------------------
je ne comprend pas ta question, est ce en rapport avec hydraulique
huile ?
73
Nom : hoorewege (brucehoorewege@orange.fr)
Date : mer 24 nov 2010 19:50:28 CET
Sujet : le joint au niveau de l arbre du moteur
hydraulique fuit
le circuit a fonctionne pendant plusieurs annees sans probleme .
mais
depuis qque temps le joins du moteur lache. le limiteur est a la
pression indiquè . le moteur possede une entree et une sortie
mais pas de drain.cela peut il venir de la pompe qui debite trop ou
une
filtre retour.je possede le schema si besoin.
merci et a bientot
-------------------------
s'il n'y a pas de drain, c'est surement un moteur type gerotor
danfoss
par exemple, il ont des joint d'axe très renforcé
mais il s'usent quand même, déjà le changer
le joint est relier en drainage interne généralement
sur
orifice A et B, vérifier quand l'un des orifices n'est pas
trop
de pression
--
je t'ai envoyé un lien par email, ajouter la photos du moteur
ici
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien?feat=directlink
ensuite le lien de ta photos, tu peux le mettre sur une nouvelle
question comme ici par exeple
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#5552396373370120834
72
Nom : André (a_laveis@club-internet.fr)
Date : lun 22 nov 2010 11:36:28 CET
Sujet : problème marche AV marche AR
Bonjour,
j'ai un problème d'avancement sur une chargeuse VOLVO L30
La marche AV ne fonctionne pas
La marche AR fonctionne.
J'ai passé la bobine AR à la place de celle AV afin de
vérifier le fonctionnement, rien ne change.
J'aimerai avoir un avis sur ce problème
Merci d'avance
----------------------
est ce boite powershift ou transition hydraustatique (ensemble pompe
hydraulique relier par 2* gros flexible a un moteur hydraulique)
je maîtrise parfaitement le 2e cas, mais moins bien la boite
powershift (train épicycloïdale + embrayage multi
disque)
si 2e cas si c'est possible, inverse les 2* gros flexible principaux
il ne semble pas que ce soit une grosse casse, mais plutot un
problème de pilotage
71
Nom : jean-micheljauffred
(jean-micheljauffred@videotron.ca)
Date : sam 20 nov 2010 21:51:52 CET
Sujet : load sensing
Bonjour ,j'ai un banc d'essai et je voudrais savoir comment ajuster
un
load sensing sur une pompe.Comment mettre mes manos sur le
refoulement.Ma pompe est circuit
ouvert 3000psi 50gpm.Mon control a un réglage a pression
compensé(pas de probléme ) mais pour régler mon
ls
je ne sais pas comment faire pour avoir mon 200 psi par exemple.
merci
-----------------
a quoi sert ce banc, tu est hydraulicien comme moi ?
un circuit "LS" (load sensing ) adapte la pression de la pompe selon
la
charge et évite à la pompe d’être toujours a
pression maxi
1e réglage pression maximum d'utilisation ou selon
résistance de la pompe, souvent plus de 200 bars
2e réglage pression LS ou de de stand by, ou pression
d'attente
etc.. même s'il n'y a aucun mouvement la pompe délivre
un
certaine pression entre 10 a 30 bars, plus cette pression est basse
moins ont consomme d’énergie et les mouvement peuvent
être
plus souple
pour être plus dynamique et réactif, ou a cause de
tuyauterie trop petite on peux être obligé de monter
beaucoup plus, voir même dépasser 50 bars, il ont est
ainsi le LS perte beaucoup de son intérêt
la valeur pression exacte du LS, n'est pas très importante,
mais
pour la savoir exactement, mesurer avec le même
manomètre
en sortie de pompe et comparer sur le pilot LS, ou mieux
débrancher le petit tuyau du pilot LS
70
Nom : hmercha (hmercha2006@YAHOO.FR)
Date : jeu 11 nov 2010 18:41:31 CET
Sujet : vitesse tres lent d'un verin
salut gerard
le problem qui j'ai rencontré c'est que la vitesse de sortie
et
de rentrée d'un verin du fleche d'une trax "new holland " est
devenu tres lent
-----------
merci de développer plus ta question
69
Nom : ARNOLD Pascal (pascal.arnold19@sfr.fr)
Date : mar 09 nov 2010 22:57:07 CET
Sujet : demande de renseignements
Je possède une pompe hydraulique à engrenages de
marque
HPI
M3 ets poinconné dessus
Son numéro est M3CB200SL20 et 80724396
Pouvez vous me confirmer sa puissance maxi 200 bars
Son débit 20 lt/minute ?
Merci de me répondre
Cdlt
pascal ARNOLD
-----------------
bjr
en generale oui 200 bars
il y a un N° a 4 chifre les 2* dernier sont la cylindré,
les
2* prier sont le groupe
exemple 1BA2006L10 = 6 cc
il y a aussi une petite formule aprochante mesurer en cm la
profondeur
de dent * epaisseur pignon * entraxe pignon * 3.
14 = cylindré en cm3
0.5*1.2*2.5*3.14=4.71cc
68
Nom : sassi (walidalgran21@yahoo.fr)
Date : lun 08 nov 2010 16:52:08 CET
Sujet : questions en demmaine hydraulique
comment les etap pour changer les pompe hydraulique du pelle deja
les
pompe usager
-----------
merci de développer la question svp
67
Nom : DUPAS (patricia.milbeo@club-internet.fr)
Date : lun 01 nov 2010 17:56:15 CET
Sujet : démontage de pompe hydraulique
Je n'arrive pas à démonter ma pompe hydraulique triple
sur Kubota KX71 minipelle. Les 4 écrous de fixations sont
déposés ainsi que les durites hydrauliques mais la
pompe
ne semble tjs pas prête à sortir!! Comment faut-il s'y
prendre pour la déloger sans la casser ? Merci Sylvain
----------------
bjr
apparement il semble que ce soit une pompe a engrenages, si oui il
faut
tirer au 2* extrémités pour écarter,
éviter
de taper et y aller en douceur
66
Nom : TSL MONSIEUR CHERBONNEL (tslblm@wanadoo.fr)
Date : mar 12 oct 2010 18:21:18
Sujet : moteur hydraulique
Bonjour j'ai un souci avec un joint à lèvre à
la
sortie du moteur qui se retourne même à vide sur une
vieille pelle Hitachi UH 103. j'ai démonté le moteur
hydraulique ne semble pas usé, le circuit hydraulique
à
l'air complexe quelqu'un aurait t'il un schéma.
merci de votre réponse
cordialement
roland
--------
je n'ai pas tous les schémas, mais surtout une grosse
experience, qui me permet de tout régler
il y a forcement de la pression dans le carter, soit du au fuite
interne du moteur, soit un frein sur le retour
65
Nom : Marc (sagittaire_nt@hotmail.fr)
Date : lun 11 oct 2010 18:34:33
Sujet : caracteristique pompe nauder
Bonjour, je recherche les caractéristiques d'une pompe
hydraulique Nauder n°534 (il n'y a que ça de noté
sur
la pompe).
Malheureusement Nauder France n'existe plus mais peut-être que
quelqu'un possède encore le catalogue de la marque afin d'en
déduire au moins le débit, pression (je n'ai pas de
mano)
et vitesse de fonctionnement de la pompe...
Cette pompe est actuellement montée sur une pelle
rétro
agricole.
Cordialement, Marc.
-----------------
il s'agit surement d'une pompe a engrenages, la pression est
généralement de 200bars maxi
pour savoir le débit une astuce est de faire tourner la pompe
et
débiter dans un bac et ont mesure le volume sur 1 minute
64
Nom : dominique (vezere24@wanadoo.fr)
Date : dim 10 oct 2010 18:41:37
Sujet : pas ou peut de marchge avant sur une
chenille
bonjour
j'ai une mini pelle pc 05 komastzu le problème est que sur la
chenille droite à pas ou peut de puissance en marche avant
mais
fonctionne trais bien en marche arriéré cela
proviendrais
du distributeur quel est le mode de réglage ou un flexible
qui
laisse passé l'huile dans un sans et qui la retiens dans
l'autre
cela mais déjà arrivé sur un tracteur
merci pour la réponse
-----------------------
deja il est peux probable que ce soit la pompe
c'est plutot une soupape ou clapet du distributeur =%3E
inversé
les 2* orifice moteur ou distributeur
un flexible qui a le caoutchouc qui se décolle dans peux
faire
claper anti retour, sur 30 ans de metier ça m'est
arrivé
1 fois
ou un problème de pilotage, la il faut étudier le
schéma
63
Nom : HAJMOHAMED HABIB (hajmohamed.habib@yahoo.fr)
Date : mer 06 oct 2010 15:30:34
Sujet : fuite d'huile au niveau du verin d'une
presse
plieuse
je change les joints ,encore il y'a perte d'huile
--------------
il y a forcement un détail que vous n'avez pas vue, a un
moment
il faut s'adresser a un vrais hydraulicien
sinon il faut chercher et bien réfléchir, on apprend
aussi avec des échec
62
Nom : Victor (1consommateur@voila.fr)
Date : lun 27 sep 2010 11:39:24
Sujet : Soupape de séquence et limiteur de
pression
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un limiteur de pression mais j'ai une soupape de
séquence à ma disposition. J'aimerai savoir si
à
partir d'une soupape de séquence on peut réaliser un
limiteur de pression. Quelle est l'astuce ? Pouvez-vous me faire
parvenir un schéma ? Merci d’avance pour vos conseils.
------------------
d'une soupape de pression on ne fais pas forcement une soupape de
séquence
normalement pas de problème pour faire d'une soupape de
séquence une soupape de pression
souvent il y a un clapet anti retour qui permet de circuler dans
l'autre sens et le drain est souvent externe, c'est 2 dispositif ne
serviront plus, mais attention bien brancher quand meme !
61
Nom : mounir (mounir.79@live.fr)
Date : mar 14 sep 2010 14:05:58
Sujet : detail mechanic de pompe de beton
detail mechanic de pompe de beton
-------------
question plus precise svp
60
Nom : Habasque jp (Jphabasque@orange.fr)
Date : dim 29 aoû 2010 20:08:20
Sujet : Pour une pompe sauer
Bonjour quel est la pression et
Le débit maxi d'une pompe sauer spv 23-2062
Merci
----------------------
89cc a 1000 tr/mn = 89 litres/minute, a 1500 tr/mn = 133
litre/minutes
6000 psi = 420 bars, mais c'est le maxi, 350 bars est plus
raisonnable
ajouté 21oct10
toursel
(tjuju62@hotmail.fr)
Date : mer 25 août 2010 13:07:18 CEST
Sujet : informations pompes
comme j'ai vu que vous etes spécialisé dans les
pompes hydraulique grace à votre site.
Je me suis dit que vous pouvez peut etre m'aider:
finisseur abg 325 epm de 126 kw
je voudrais savoir approximativement le débit et la pression
de
la pompe de vibration et celle du dammeur.
pour celle de translation j'ai trouvais 377 bar et 200 l/min
merci
-----
je n'ai pas assez d’éléments pour donner une
réponse sérieuse, il faut au moins le type de pompe
la vibration consomme moins d’énergie que avancement 100 l/mn
maximum est possible !!!!!
une pompe a engrenages = 200 bars maxi
pompe a piston 250 a 420 bars
-------------------------------------
Habasque jp (Jphabasque@orange.fr)
Date : dim 29 aoû 2010 20:08:20 CEST
Sujet : Pour une pompe sauer
Bonjour quel est la pression et
Le débit maxi d'une pompe sauer spv 23-2062
Merci
----------------------
89 cc a 1000 tr/mn = 89 litres/minute, a 1500 tr/mn = 133
litre/minutes
6000 psi = 420 bars, mais c'est le maxi, 350 bars est plus
raisonnable
------------------------------
Victor (1consommateur@voila.fr)
Date : lun 27 sep 2010 11:39:24 CEST
Sujet : Soupape de séquence et limiteur de pression
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un limiteur de pression mais j'ai une soupape de
séquence à ma disposition. J'aimerai savoir si
à
partir d'une soupape de séquence on peut réaliser un
limiteur de pression. Quelle est l'astuce ? Pouvez-vous me faire
parvenir un schéma ? Merci d’avance pour vos conseils.
------------------
d'une soupape de pression on ne fais pas forcement une soupape de
séquence
normalement pas de problème pour faire d'une soupape de
séquence une soupape de pression
souvent il y a un clapet anti retour qui permet de circuler dans
l'autre sens et le drain est souvent externe, c'est 2 dispositif ne
serviront plus, mais attention bien brancher quand meme !
-----------------------
HAJMOHAMED HABIB (hajmohamed.habib@yahoo.fr)
Date : mer 06 oct 2010 15:30:34 CEST
Sujet : fuite d'huile au niveau du verin d'une presse plieuse
je change les joints ,encore il y'a perte d'huile
-------------------
il y a forcement un détail que vous n'avez pas vue, a un
moment
il faut s'adresser a un vrais hydraulicien
sinon il faut chercher et bien réfléchir, on apprend
aussi avec des échec
------------------------------------
dominique (vezere24@wanadoo.fr)
Date : dim 10 oct 2010 18:41:37 CEST
Sujet : pas ou peut de marchge avant sur une chenille
bonjour
j'ai une mini pelle pc 05 komastzu le problème est que sur la
chenille droite à pas ou peut de puissance en marche avant
mais
fonctionne trais bien en marche arriéré cela
proviendrais
du distributeur quel est le mode de réglage ou un flexible
qui
laisse passé l'huile dans un sans et qui la retiens dans
l'autre
cela mais déjà arrivé sur un tracteur
merci pour la réponse
------------------------------
deja il est peux probable que ce soit la pompe
c'est plutot une soupape ou clapet du distributeur =>
inversé
les 2* orifice moteur ou distributeur
un flexible qui a le caoutchouc qui se décolle dans peux
faire
claper anti retour, sur 30 ans de metier ça m'est
arrivé
1 fois
ou un problème de pilotage, la il faut étudier le
schéma
-----------------------------------------------------------------
Marc (sagittaire_nt@hotmail.fr)
Date : lun 11 oct 2010 18:34:33 CEST
Sujet : caracteristique pompe nauder
Bonjour, je recherche les caractéristiques d'une pompe
hydraulique Nauder n°534 (il n'y a que ça de noté
sur
la pompe).
Malheureusement Nauder France n'existe plus mais peut-être que
quelqu'un possède encore le catalogue de la marque afin d'en
déduire au moins le débit, pression (je n'ai pas de
mano)
et vitesse de fonctionnement de la pompe...
Cette pompe est actuellement montée sur une pelle
rétro
agricole.
Cordialement, Marc.
-----------------
il s'agit surement d'une pompe a engrenages, la pression est
généralement de 200bars maxi
pour savoir le débit une astuce est de faire tourner la pompe
et
débiter dans un bac et ont mesure le volume sur 1 minute
----------------------
TSL MONSIEUR CHERBONNEL (tslblm@wanadoo.fr) Date : mar 12 oct 2010
18:21:18 CEST Sujet : moteur hydraulique
Bonjour j'ai un souci avec un joint à lèvre à
la
sortie du moteur qui se retourne même à vide sur une
vieille pelle Hitachi UH 103. j'ai démonté le moteur
hydraulique ne semble pas usé, le circuit hydraulique
à
l'air complexe quelqu'un aurait t'il un schéma.
merci de votre réponse
cordialement
roland
--------
je n'ai pas tous les schémas, mais surtout une grosse
experience, qui me permet de tout régler
il y a forcement de la pression dans le carter, soit du au fuite
interne du moteur, soit un frein sur le retour
fin ajouté 21oct10
Le 22 septembre 2010 08:47,
Christian a écrit :
> Bonjour,
> j'ai trouvé votre entreprise en recherchant sur le net
un
spécialiste de la réparation avancement hydrostatique
SAUER monté sur tracteur de montagne AEBI TT88 DE 1989.
> Je viens de récuperer cet engin ou il y a un souci avec
l'avancement. IL marche certe mais en avancement "vitesse lente"
donc
plus de "rapide", de plus son ancien propriétaire me
dit
qu'il perd de la puissance en fonctionant et avec de la charge. Il
incrimine un problème au niveau des glaces... Le reste de
l'hydraulique sur cet engin foncionne, relevage avant et
arrière
ainsi que direction. Voilà un petit aperçu de
mon
problème et espère trouver une solution pour l'avenir.
Je
pense l'utilser dans son état actuel pour l'hiver et envisage
une réparation pour le printemps 2011.
Christian
------
Bonjour
je suis en effet spécialiste de la réparation
avancement
hydrostatique SAUER et toutes marque
oui le problème vient surement des glace, j'ai les outils et
technologie pour les sauver
ne pas trop insister, surtout si se dégrade ou bruit, car
peux
lâcher brutalement et sera plus réparable
votre hydraulicien, spécialiste de la réparation
avancement hydrostatique SAUER, rexroth, linde etc...
---
Le 22 septembre 2010 09:10, Christian a écrit :
> Merci pour votre réponse rapide.
> puis je l'utiliser pour déneigement cet hiver?
> pouvez-vous me donner une estimation de prix pour cette
révision pour 2011.
> christian
--
re Bonjour
pour déneigement cet hiver, c'est dangereux, car peux
complètement casser et ne plus être réparable
si usage pas trop intensif ou sans urgence, on peux prendre ce
risque
en principe on démonte rapidement dès qu'il y a un
changement de bruit, qui peux expliquer une dégradation
mécanique
ou dès que les performance baisse de façon
significative
le problème, si vous venez de l'acheter vous ne savez pas
tester le et bien observer, si le moindre doute ou changement bruit
ou
performance, démonter
pour le prix je ne chiffre jamais sans expertise
pour avoir une petite idée, renseigné vous du prix
neuf,
je dépasse rarement le 1/4 du neuf
votre hydraulicien, spécialiste de la réparation
avancement hydrostatique SAUER, rexroth, linde etc...
Monday, September 28, 2009
11:28
AM Reparation moteur hydraulique tracto john deere
bonjour, suite à des recherches sur internet. j'ai
trouvé
votre société. j'ai une entreprise dans le Gard et
possede un tracto john deere 410 de 1980 qui me rend service de
temps
en temps. Vu la distance qui nous sépare, je ne pense pas que
ce
soit économiquement interressant de realiser des travaux chez
vous (mais c a voir). je vous contacte a titre informatif, profitant
de
votre savoir faire et vous serai grés d'accorder un peu
de
temps a ma requete. sur la pelle retro il y a un moteur hydraulique
servant a la rotation du bras ref: U 41095.2 gravé sur le
corp
et ref 33075 sur une plaque riveté. ce moteur et hors
services.
mon soucis est que je ne trouve pas ce modeles de moteur dans les
references John deere. je ne l'ai jamais vu fonctionner: l'ancien
proprio ayant fait un bricolage d'appoint avec un verin classique.
je
sais qu'un diagnostique sans expertise et toujours aléatoire
mais si vous pouvez m'aiguiller sur un type de panne à
chercher,
savoir si c'est réparable ou pas, et économiquement
rentable; des modele d'occasion se trouvent à 800E.
A bientôt cjust@wanadoo.fr
----------
Bonjour
Je travaille dans toutes la France et tout le monde francophone
Le montant de 800€ que vous indiquez peut vite être
dépassé, mais le risque n'est pas important de me
faire
faire un devis
Gérard Thielleux Hydraulicien hydro-tg.fr/contact
HS80@orange.fr Thursday,
September
24, 2009 9:13 PM Objet : mini pelle hydraulique jcb 8052
année 11 2001
BONJOUR J AI
UNE MINI PELLE JCB 8052 QUI MARCHE BIEN MAIS JE VIENS DE ME RENDRE
CONTE QUE J AI DU MAL A FAIRE TOURNER MES CHENILLES A DROITE OU A
GAUCHE AU BOUT DE QUELQUE HEURE DE TRAVAIL EN PETITE VITESSE SA VA
MAIS
EN GRANDE JE N ARRIVE PAS A LA FAIRE TOURNEE POUVER VOUS ME
DIRE
SI SA VIENS DE LA POMPE OU DES MOTEUR ?
--
Bonjour Sébastien
Je crains que
cela viennes en effet de la pompe, surtout si vous sentez aussi une
peux le même phénomène sur les vérins
lors
de gros effort
Mesurer la
pression de la pompe à froid et chaud sur les chenilles et
les
vérins
Le moteur
diesel si ne force pas trop, il peut être ajusté la
puissance plus haute
Sur les moteur
il y a en générale un drain (le 3e petit tuyaux) il ne
doit pas fuir de trop
Gérard
-------------
Sent: Sunday, September 27, 2009 8:53 PM POMPE MINI PELLE JCB
8052
BONJOUR JE VOUS REMERCIE POUR LA REPONSE MAIS JE VOUDRAIS S AVOIR SI
ON
PEUT LA REPARER OU IL FAUT EN ACHETER UNE NEUVE ET A QUELLE
PRIX ?
-
Re-Bonjour
Pour une mini pelle jcb, ce peut être limite 1000€ peut vite
être dépassé, mais il faut voir à quelle
prix vous avez la neuve
Gérard
-------------
Monday, September 28, 2009 8:23 PM suite mini pelle
BONJOUR JAI RELEVER LES NUMEROS SUR LA PLAQUE DE LA POMPE JC
BAMFORD EXAVATORS LA10V071DFLR/31R VSC12N00
-S0901 ART NO
02409555 YEAR 2000-09 SERIAL NO 1723244
CB-NO 20/602200 SI VOUS POUVER ME RENSEIGNER OU ME DONNER UN TARIF
MERCI ?
-
Re-Bonjour
Je ne fais pas de négoce de ce type de matériel, je
suis
seulement réparateur de pompe et moteur hydraulique tous
types
et toutes
marques
Voir l'origine ou sur site spécialisé
Gérard
Sunday,
September
20, 2009 4:46 PM comprendre fonctionnement d'une régulation
de
pompe a cylindre variable tracteur claas
bonjour je
cherche a comprendre le fonctionnement d'une régulation de
pompe
a cylindre variable qui est monter sur un tracteur claas. je voudrai
avoir le maximum d'information sur se sujet merci. cordialement
fabien936@hotmail.fr
---
Bonjour Fabien
Envoyer moi le
schéma en pdf si possible
Cordialement
Gérard
Sent:
Friday,
September 18, 2009 7:58 PM au secours !! plan et cours hydraulique :
lycée professionnel
Bonjour, je
suis enseignant en Belgique dans ce que vous appelez un lycée
professionnel. Le système de fonctionnement étant
assez
différent de la France, je viens de récupérer
des
"Techniciens" en terminale. Ce sont des "Automobilistes". Le
cours que je dois dispenser est un cours de dessin technique et
lecture
de plans qui inclut de la pneumatique et de l'hydraulique. Je
m'aperçois qu'ils ne connaissent absolument pas les bases, et
dois arriver à leur faire lire un plan
"élaboré"
en fin d'année. Sig... ( merci au collègue
précédent). Vous serait-il possible de me fournir par
mail, quelques schémas hydrauliques, que je pourrais
exploiter
??? Du plus simple au plus compliqué. Je suis d'avis que le
contact plus direct avec la réalité ne peut leur
apporter
que du mieux. Bravo pour votre travail sur le sujet, si vous
décidez de changer de métier, il y a certainement de
la
place dans l'enseignement. Merci d'avance, Fancello Luciano.
luciano.fancello@skynet.be
---
Bonjour
dans une 1e
temps voir ici :
orange.fr/hydraulique/schemas_hydraulique
j'ai d'autre
document à vous faire passer, avant merci de passer via le
forum
ici
hydro-tg.fr/ecole_formation_hydraulique
Gérard
Friday,
September
11, 2009 5:38 PM renseingnements formations_hydrauliques
je viens
d'étre recrute comme formateur au cfppa de meymac (19250)pour
enseigner la conduite et la maintenance d'engin forestier. Mom
expérience en conduite est de 15 ans et j'ai appris sur le
tas
les principes de fontionnements hydrolique. Si vous pouviez me
communiquer les differentes formations proposées et les
modalitées (disponibiliter tarifs) je vous en serrais
reconnaissant. d'avance merci stephane.dupre111@orange.fr
---
Bonjour
ici formation
gratuite
hydro-tg.fr/formation_online
J'organise des
formations pour des groupe de 5 a 20 personnes pour la même
entreprise, en dessous de 5 les tarifs deviens trop cher, êtes
vous seul ou un groupe est il possible ?
Gérard
Thursday,
August 27,
2009 8:09 AM salah laib hydraulique77atelier@orange.fr
Maintenance de tous systèmes hydraulique
Monsieur, Suite
à notre entrevus téléphonique je vous
demandé pour une pompe pour essayer les vérins. Je
répare beaucoup pour le TP je vous joins une photo d’une
pompe
que j’ai trouvé. Donné moi votre avis. Je vous prie
d'agréer, Monsieur l'expression de mes respectueuses
salutations. Reynald Voste
---
Bonjour
Hier ont ne
c'était pas compris, il s'agit sur votre photos d'un groupe
hydraulique ou centrale hydraulique hydro-tg.fr/formation_online/centrale
la pompe
hydraulique est seulement à l'intérieur de la cuve hydro-tg.fr/formation_online/pompe
Pour ce qui est
d'essayer les vérin avec le matériel sur la photos,
normalement pas de problème, il vous faudra monter
progressivement la pression et contrôler l'intensité
avec
une pince ampèremétrique, sans dépasser 200
bars
car dans la cuve c'est surement une pompe à engrenages
selon
débit et kW moteur vous pouvez avoir une indication de la
pression maxi ici hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Gérard
---
Friday, August
28, 2009 8:09 AM
bonjour. je
n'est pas de nostion en pompe hydraulique pouvez vous me fair un
plan
cordialement
votre reynald
--
Bonjour
voir ici
schémas basic, le filtre est pas indispensable
hydro-tg.fr/schemas_hydraulique
Gérard
Sunday,
August 30,
2009 5:06 PM carte de commande moteur hydro-électrique
electrohydraulique
Bonjour,
j'ai un moteur hydraulique qui commande 3 vérins.
visible sur le lien suivant:
http://img46.imageshack.us/img46/5273/20081019commandecapote0qq3.jpg
Ces vérins ont 2 capteurs chacun.
j'ai testé le moteur et les électrovannes en commande
directe (sans la carte de commande) et tout fonctionne
j'en conclus que le problème vient de la carte de commande ou
du
positionnement des capteurs.
Quelqu'un a t' il déjà vu cette carte?
Quelqu'un aurait il le schéma électronique? comment la
tester? merci d'avance pour votre aide. rob.booggie@laposte.net
---
Bonjour
Pour l'hydraulique, j'aurais surement pu vous aider facilement
Je n'ai pas d'infos concernant votre carte, au pire vous pouvez
remplacer par un mini automate type crouzet millenium
http://forums.futura-sciences.com/electronique/63666-automate-programmable-simple-cher.html
C'est une solution alternative que j'ai utilisé plusieurs
fois
Gérard
---
Tuesday, September 01, 2009 11:43 PM
merci mille fois pour votre réponse.
Je vais de ce pas consulter ce lien.
Cordialement. rob.booggie@laposte.net
Wednesday,
August
26, 2009 4:21 PM perte de puissance sur moteur &
pompe_hydraulique
bonjour, sur
minipelle jcb 8060 annee 2004, perte de puissance au moteur quand je
fait plus d'un mouvement de verin( plusieur verin a la fois, ou
quand
je me deplace avec les chenilles, la pelle cale presque)le moteur ne
fume pas, il demarre tres bien, tous les filtres sont changer
regulierement, la pelle a toujours la meme force sur tous les
verins.
merci par avance. patrick ibaney ibaney.patrick@hotmail.fr
----
Bonjour
Le moteur ne
fume pas, ce qui veut dire apparemment est en bonne santé,
mais
il doit baisser un peux de régime quand on force
Vous gardez la
même force sur tous les vérins, ce qui veut dire vous
avez
la bonne pression
Quand vous avez
plusieurs mouvement apparemment la régulation de puissance
fonctionne, baisse le débit et ralentie les autres mouvements
Votre pompe est
peux être un peux fatigué à réviser,
envoyer
le ferais un devis, vous pouvez aussi agir sur le réglage de
puissance, mais attention le diesel ne doit pas trop chuter en
régime, ce qui va l'user et faire chauffer l'huile, je
suppose
également que ça va mieux a froid ?
Il peut aussi y
avoir une usure des moteur d'avancement de chenille
Gérard
Monday,
August 10,
2009 1:39 PM "kamel ali" <ali.26911@gmail.com> Subject:
demande
de renseignement formation-hydraulique
bonjour, voila
je suis ingénieur en hydraulique j'aimerais bien faire une
formation sur les pompes et les moteurs hydraulique. Mes salutations
--
Bonjour,
Ingénieur eau ou huile ou oléohydraulique ? Quelle
école ingénieur hydraulique ?
Pour les
échanges entre nous, merci d'indiquer vos coordonnées
complètes. Si possible quelle est votre activité et
fonction dans l'entreprise, afin que je vous connaisse mieux et
répondre plus précisément à votre
demande
Gérard
---
Subject: suite
des renseignements
Bonjour, Voila
je travaille dans un bureau d'étude hydraulique, et j'ai fais
mes études à l'école polytechnique
d'Alger,
j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en génie
hydraulique, mais je suis passionné par la mécanique,
j'aimerais bien travailler dans le domaine mécanique, c'est
pour
cette raison que je vous ai contacté, pour savoir est ce que
je
pourrais faire une formation chez votre organisme. Mes salutations
----
Bonjour
si je comprend
vous avez un diplôme hydraulique eau et génie civil,
mais
vous vous intéressé aussi a l'hydraulique huile
"oléohydraulique"
ici formation
gratuite
hydro-tg.fr/formation
hydraulique
online
Gérard
Monday,
July 13,
2009 2:59 PM Objet : aide pour calcul verins hydrauliques
pont
élévateur à 4 vérins hydrolique charge
tout
compris 4 tonnes course de levage 2m avec système de mouflage
1
fois pompes hydrolique électrique pression 220 à 300kg
débit 12litres MN diamètre verins (??svp) et vitesse
de
monté du pont aussi ??? le plus rapide possible aide svp pour
ces questions merci merci à vous cortes@bbox.fr
----------------
Bonjour
Voir ici
formule de calcul
hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Et même
ici tableau Excel
hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
Ou ici
http://hydro.tg.free.fr/formation_online/calcul_hydraulique.xls
Il suffit de
remplir les cases, il faut bien vous en laisser un peux à
faire
Gérard
hydraulicien
Thursday,
July 09,
2009 11:48 AM Objet : boite hydrostatique en panne, "transmission
hydrostatique"
C'est un
tracteur tondeuse etesia marque de la boite tuff torq savez vous qui
pourrait réparer ce genre de boite car aucun
réparateurs
de motoculture et autre ne veut prendre de risque! (vous ou
autres...)
la boite coute neuve 1500 euros ttc (cher pour moi)
Merci d'avance
de votre réponse Cordialement M TETEREL
mteterel@yahoo.fr
--------------------------
Bonjour
Presque
toujours pour ce petit matériel c'est même pas
réparable, car trop proche du neuf, reste l'occasion ou un
bon
bricoleur qui ne compte pas le temps passé
cordialement
Sent:
Tuesday, July
07, 2009 5:32 PM Objet : Demande de formation-hydraulique
Bonjour,
Dans le cadre
d'une formation hydraulique, je recherche un stage pour
développer mes connaissances en dépannage de pompes,
moteurs, distributeurs etc...
J'ai a mon
actif 12 ans d'expérience dans le dépannage d'engins
de
chantier et suite à un licenciement économique, je
peux
bénéficier du CRP.
Je serai
vivement intéressé de pouvoir me former au sein de
votre
entreprise.
Je peux
éventuellement vous transmettre mon CV. (voir
coordonnées
ci-dessous)
Dans l'attente
d'un retour,
Sincères
salutations.
Mr Bouazza
0666389635 marinekad54@aol.com
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Bonjour
Malheureusement
j'ai une trop petite structure qui conviens pour du personnel ou
stagiaire, il vous faux viser des entreprise avec au minimum 5 a 10
personnes
Ne pas chercher
forcement un hydraulicien, car nous sommes peux nombreux, mais il y
a
beaucoup d'usine équipé de matériel
hydraulique,
ou concessionnaire d'engin de travaux public et vous pouvez
aussi
pratiquer
cordialement
From:
Régis
BOMY murielbomy@hotmail.com Sent: Sunday, July 05, 2009 9:58
PM
Objet : bobine de distributeur hydraulique bosch
sur un tracteur
MF, j'ai une bobine de distributeur qui est défaillante. Mon
concessionnaire me propose de changer l'ensemble, bobine +
distributeur, alors que ce dernier fonctionne en manuel.
Est-il possible
de ne changer que la bobine ?
ref. de la
bobine : 000000365087R917002394690.
merci
Salutations Régis BOMY
---------------------
bonjour
essayez
trouvez la bobine chez Bosch, ou Bosch Rexroth, il sont
obligé
d'avoir des pièces en stock, sauf si trop vieux, sinon je
craint que vous
deviez tout changer, voir aussi en occasion
gérard
hydraulicien
From
:
PEETERS
assunet@portima.be
Sent: Sunday,
July 05, 2009 10:28 AM
Subject: Erreur
remontage pompe hydraulique KOMATSU PC45-r8
Bonjour Mr.
J'ai lu
attentivement les infos reprises sur votre site et malgré mon
ignorance quasi totale en hydraulique, j'avoue que cela suscite de
l'intérêt pour moi.
Je vous expose
mon cas et souhaiterais juste un conseil ou avis si possible.
Sur ma mini
pelle, j'ai du remplacer un tuyau hydraulique perçé et
pour ce faire, j'ai du démonter presque tous les tuyaux qui
partaient de la pompe vu l'inaccessibilité de celui à
remplacer.
Je les ai
préalablement marqués avec des colsons de couleur mais
il
semble qu'au remontage, j'ai inversé le remontage de 2 ou
plusieurs tuyaux car toutes les commandes de la pelle fonctionnent
(tourelle, lame frontale, commandes liées au joystick
gauche,...) SAUF les commandes liées au joystick droit qui
commandent l'ouverture et fermeture du bac et la levée ou
l'abaissement du bras.
J'ai bien
tenté de permuter certains flexibles mais je n'ai pas encore
trouvé les bons.
J'essaye de
comprendre le cheminement des flexibles des vérins double
effet
jusqu'à la pompe mais j'espère secrètement un
conseil avisé de votre part pour me permettre d'avancer.
Please
:-)
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Bonjour
Vous avez de la
chance de tomber sur moi, je vais être sympa et vous aider
Attention ne
pas être apprenti sorcier, l'hydraulique est un métier
et
on peut cassé un pompe "cher" par simple erreur
Dans tout les
cas c'est dangereux, assistez vous au minimum d'un ami qui connais
les
engins de TP
En
sécurité, il vous faudra le schémas de
branchement
Bien
repérer le branchement du joystick qui fonctionne
correctement,
notamment les tuyaux d'alimentation pression de pilotage "P" et
retour
à la cuve "T", ainsi ceux qui vont vers les pilotage de
distributeur, suivre chaque tuyaux pour savoir ou il va
Bien brancher P
& T est la priorité, si vous inversé les pilot des
distributeur de puissance c'est pas grave et vous en apercevrez de
suite
A vous de jouer
Cordialement
Gérard
hydraulicien
From:
Nicolas
Sent: Tuesday,
June 23, 2009 8:59 AM
Subject:
Réparation pompe hydraulique Rexroth A10 V0 45
Bonjour,
J 'ai
actuellement un problème avec cette pompe sur mon tracteur.
Elle ne se
remet pas tous le temps en débit nul.
J'ai bien
isolé le problème sur le tracteur avec des
mesures et je suis sur que c'est bien le problème.
je voudrai
savoir si cette pompe est réparable?
Si oui, est ce
que c'est rentable de la réparer ou vaut il mieux
la changer ?
Sincères
salutations
Nicolas
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Bonjour
Normalement ce
type de pompe est financièrement
réparable, (j'en ai réparé des tas) selon votre
description il s'agit surement d'un décollement des glaces
Il suffit de
nous l'envoyer pour expertise et devis, je ferais un teste
avant pour être sur que le problème vient bien d'elle
Bien
cordialement
Gérard
Thielleux
Nom
: SOCIETE MOREL
Date : lun 15 jun 2009 13:00:23
Sujet : Procédure de réglage pompe hydraulique rexroth
Hydromatik A10V 071
Bonjour
Pompe hydraulique rexroth HYDROMATIK A10V 071 DFSR
pourriez vous me communiquer une procédure de réglage
ou
éventuellement m'aiguiller sur la panne.
Réglage valve DR et FR ok valve LR impossible ainsi que le
réglage de la régulation de puissance impossible
Merci
--------------------
Bonjour
Les valves DR FR LR agissent pour faire réguler et incliner
le
plateau
La valve 3.14 de régulation de puissance agis comme une
soupape
de commende à distance sur le pilotage de sortie de LR, cette
pression varie en fonction de l'inclinaison du plateau
Si ces renseignements ne suffissent pas il faudra nous recontacter
ou
expédier la pompe pour expertise
Gérard
Nom
: Coquard Gilles
Date : dim 31 mai 2009 01:50:31
Sujet : Schéma ligne hydraulique cisaille avec rotateur
Bonjour,
je viens d'acquérir une pelle excavatrice SANY SY135C et
j'aimerais pouvoir utiliser une cisaille hydraulique avec rotateur
360"
mais la ligne BRH en place est de type simple effet ainsi que la
ligne
du Quick hitch hydraulique pour le rotateur.
Comment dois je procéder pour passer du simple effet au
double
effet ? Quels sont les pièces à répertorier et
à changer ?
Je vous remercie pour votre aide,
Sincères salutations
--------------------
Bonjour
il vous faudra soit un déviateur 6 voies qui sera
branché
sur une fonction secondaire, soit changer la fonction du
distributeur
et le transformer en double effet, il y a peut être d'autre
solution a voir sur place ?
Gérard
thomas
Bivaud
Sent: Thursday,
March 26, 2009 7:13 PM
Subject:
renseignement débit cylindré pompe hydraulique
bonjour
j'ai une pompe
hpi type 1BA2006L10.
je voudrai
savoir sont débit d'huile, sa vitesse de rotation min
et max et sa puissance en cc ?
merci
-----------------------
Bonjour
6cc = 9l/mn a
1500 tr/mn
vitesse
idéal 1500tr/mn
hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Bien
cordialement
Gérard
Damien
Carlier
February 26, 2009 7:37 PM
panne
de pompe
hydraulique chariot
élévateur
bonsoir,
pouvez vous me renseigner sur une panne de pompe hydraulique je vous
explique le problème
j'ai un chariot élévateur de marque Halla et quand je
veut m'en servir il n'a plus de force il faut que
j'accélère a font pour qu'il lève un peu et
pouvoir tourner le volant merci de me répondre
désolé si je vous embêté.
cordialement Damien.
---------------------------------
Bonjour Damien
Je ne peux consacrer trop de temps sans facturation, mais il semble
que
ce soit votre pompe qui soit HS, vérifier aussi si la
crépine d'aspiration n'est pas bouché, il peut y avoir
aussi une soupape de pression qui soit défectueuse
formation gratuite que j'ai mis a disposition
hydro-tg.fr/formation_online
Pour les échanges entre nous, merci d’indiquer vos
coordonnées complètes. Si possible quelle est votre
activité et fonction dans l’entreprise
Bien cordialement
Gérard
Yacine
Date
: 07
décembre 2008 08:30:24
Sujet : précaution a prendre pendant le montage pompe
hydraulique
Cher monsieur THIELLEUX
Je suis un technicien de maintenance en Algérie je m'occupe
du
service après vente de matériel de TP et la en me
demande
de remplacer une pompe hydraulique sur une pompe a béton sur
camion marque PUTZMEISTER, vus que je n'est pas une grande
expérience avec les pompe hydraulique, es que vous pouvez
m'aidé en me donnant les étape et les
précaution a
prendre pendant le montage, sachant que c'est une pompe a piston a
débit variable sur un circuit fermé.
Merci de votre compréhension
Mr Yacine NATECHE
after sales service manager
--------------------
Bonjour Yacine
je ne peux enseigner le métier en peux de temps, ici quelles
conseils
Montage_pompe_hydraulique
Video
Partenariat
Bien cordialement
Gérard Hydraulicien
Par
Thierry octobre
2008
Voilà en hydraulique la vitesse de sortie de mon vérin
est fonction du débit de ma pompe, section du piston.
Hors en pneumatique, si j'augmente la pression de mon mano
détendeur, la vitesse de sortie de mon vérin ou encore
la
vitesse de rotation de ma visseuse augmente !
Vitesse fct de la pression ? ?...
Pouvez-vous me l'expliquer ?
Si vous pouviez me conseiller un cours en ligne sur le sujet.
Merci d'avance !
--------------------
Bonjour Thierry
En hydraulique et pneumatique, c'est la même chose
La pression fait varier la force
Le débit fait varier la vitesse
Le petit détails qui change tout, c'est la perte en charge
(delta P) c'est du au diamètre de tuyauterie qui freine le
débit
Si ont augment la pression c'est plus facile de vaincre le freinage
du
à la tuyauterie
Plus la pression du circuit est basse plus les perte en charge ont
de
l'effet, c'est pour cela que vous avez l'impression que cela se
remarque seulement en pneumatique
Si par exemple les dimensions des tuyauterie seraient
exagérément grosse ont ne verrait pas de
déférence
ici
abaque pour le calcul des perte en charges
Gérard
Nom
: Mohamed ben jmaa
(medbenjmaa@yahoo.fr)
Date
: mer 14
mai 2008 10:00:25
Sujet
:
formation en hydraulique
je veut
faire un formation en hydraulique ( choix pompe , verin et
preparation
schema hydraulique)
--------------------
Bonjour
Mohamed
Je
fais de la
formation pour des groupes de 5 a 15 directement chez mes clients,
ainsi le prix est moindre sinon pour une personne seul c'est
très cher plus de 100 € par heure, quand ont est 15 personnes
7€
par personne c'est très correcte, a vous de constituer un
groupe
Sinon
dans
l'attente ici de la formation gratuite
hydro-tg.fr/formation_online
ici
aussi c'est
presque la même chose car c'est moi qui est fais le plus
important
hydro-tg.fr/formation_online/wikipedia
wikipedia
Hydraulicien
Hé
oui
hydro-tg ne garde pas ses connaissances pour lui seul il partage
aussi
!
gerard
Nom
: LAKDHAR FAOUZI
(NORMAFLEX@YAHOO.FR)
Date
: sam 19
jan 2008 12:23:12
Sujet
:
RENCONTRE
DANS LE
CADRE DE CREATION DE MON PETIT ENTREPRISE ET VUE QU'IL Y A DES
ACTIVITE
QUI SONT LES MEME JE VIENS PAR LA PRESENTE E MAIL AVOIR PLUS DES
IDEES
SUR VOTRE ENTREPRISE ET AVOIR UNE RELATION TECHNIQUE ET COMMERCIEL
DANS
LA FUTRE PROCHE SI'IL EST POSSIBLE
--------------------
Bonjour
Voir ici ça peux vous plaire
hydro-tg.fr/partenariat
gerard
Nom
: mamoud
(guendouztour@hotmail.fr)
Date
: ven 19
oct 2007 14:27:53
Sujet
:
informations
bonjour
Je
désir
avoir des informations sur la conception d'un systéme
hydraulique.
pour
un poids de
1000kg a tirer par un treuil hydraulique
type
de pompe a
utiliser!
type
de moteur
hydraulique!
type
de
distrubiteur
diametre
du
flexible
--------------------
Bonjour
Vous
avez de la
formation calcul
hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Cordialement
Gérard
Thielleux
38
rue Jules Guesde 59390 Lys Lez Lannoy
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